Comment choisir la meilleure assurance décès ?

Comparez les assurances Décès
➜ Une comparaison des meilleures offres du marché
➜ Des tarifs compétitifs
➜ Une étude personnalisée
➜ Une couverture ajustable avec des garanties optionnelles

  • Comparatif en ligne Gratuit
  • Sans engagement
COMPAREZ
  • Profitez des conseils d’un courtier
  • Souscription simple et rapide
  • Questionnaire de santé simplifié
SOUSCRIVEZ
  • Capital et / ou rente
  • Avance rapide 1ères dépenses.
  • Garanties optionnelles
PROTEGEZ VOS PROCHES

Souscrire une assurance décès vous permet de mettre ceux que vous aimez à l’abri du besoin suite à votre disparition. Grâce au capital ou à la rente que vous leur garantissez après votre décès, vous les aidez à maintenir leur niveau de vie et à réaliser leurs projets.
Mais pour que cette assurance soit protectrice, encore faut-il bien la choisir : trouver une couverture adaptée aux besoins de vos proches avec un tarif compétitif. Il faut aussi être attentif aux conditions de garanties : exclusions et limites d’âge aux prestations sont des points à surveiller de près, pour être sûr de choisir la meilleure assurance décès en fonction de votre profil.
Voici tous nos conseils pour bien choisir votre protection décès.

Comparez les contrats décès

Avant de souscrire, comparez !
La première démarche pour choisir la meilleure assurance décès est de comparer les contrats. Cette étape est la plus importante, car vous allez pouvoir mettre les contrats décès en concurrence et évaluer leur rapport garanties/tarifs.
En effet, la meilleure assurance décès n’est pas la même pour tout le monde ! En réalisant des devis personnalisés, vous pourrez visualiser différentes offres en fonction de votre âge et de vos souhaits.
Vous pouvez faire cette démarche seul ou passer par les services gratuits d’un courtier en assurance décès, ce qui sera l’option la plus avantageuse. Non seulement, vous gagnerez du temps, mais vous profiterez aussi de son expertise pour faire le meilleur choix.
Ce spécialiste de l’assurance décès saura vous guider vers la couverture la plus protectrice en tenant compte de tous les critères essentiels : les montants que vous souhaitez garantir, les bénéficiaires que vous voulez choisir, votre âge ainsi que votre état de santé.

Obtenez gratuitement un devis assurance décès

Les critères à prendre en compte pour bien choisir votre protection décès

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour choisir la couverture décès la plus adaptée. Si vous n’avez pas de connaissance concernant les subtilités de ces contrats, vous risquez de vous y perdre un peu et de négliger certains points essentiels.
Seul un courtier spécialiste de l’assurance décès pourra avoir une vue d’ensemble en fonction de votre profil, vos besoins et les offres du marché. Il pourra vous conseiller au mieux en s’appuyant sur une étude personnalisée de votre situation.
Néanmoins, voici quelques critères principaux à ne surtout pas négliger pour choisir votre contrat décès !

Le niveau de garanties

La couverture proposée constitue bien évidemment un élément central dans le choix de votre future assurance décès. Les formules et les garanties sont nombreuses et il faut avant tout déterminer la façon dont vous souhaitez protéger vos proches. Qui voulez-vous couvrir ? Sur quelle durée ? Souhaitez-vous un capital versé en une fois aux bénéficiaires ou préférez-vous les protéger avec un apport financier régulier ?
Quelles garanties souhaitez-vous souscrire ?
Protéger vos proches en cas de décès, mais souhaitez-vous aussi vous protéger en cas d’invalidité, de dépendance ou de maladie grave ? En effet, les assurances que nous proposons ne couvrent pas uniquement le risque de décès.
Nos contrats proposent des garanties complémentaires en option, telles que :

  • Un capital en cas de maladie Redoutée : cancer, A.V.C…
  • Capital Dépendance partielle
  • Capital Invalidité Permanente Totale égale ou supérieure à 66%
  • Doublement du capital décès en cas d’accident (valable pour le décès et la PTIA)
  • Rente d’éducation
  • Rente de conjoint
  • Doublement de la rente d’éducation en cas de décès simultané ou ultérieur du conjoint (dans les 12 mois) âgé de moins de 65 ans.

Le tarif

Le tarif représente également un point essentiel à comparer pour choisir une bonne assurance décès. Pour trouver le plus compétitif, il faut comparer les contrats.
Mais attention ! Si le tarif est primordial, les conditions de versement du capital, les conditions du contrat sont également à observer avec la plus grande attention, notamment la notice d’information du contrat ou conditions générales afin de détecter d’éventuelles limitations, restrictions ou même exclusions.
Un contrat avec un tarif compétitif peut en effet être moins avantageux si les conditions d’indemnisation sont défavorables.
Il s’agit là d’un point extrêmement important pour ne pas avoir de mauvaises surprises après la souscription.

Les conditions de garanties

Chaque contrat fixe ses propres règles concernant les garanties qu’il propose.
Les principaux éléments à observer avant de souscrire votre protection décès sont les suivants :

  • Les exclusions de garanties : sports, comportements à risque, etc.… Certaines activités ne sont pas couvertes par votre assurance décès. Cela signifie que les prestations ne seront pas versées à vos proches si vous décédez à du fait d’un événement exclu par le contrat.
  • Les délais d’attente : Il s’agit d’une période qui démarre au moment de la prise d’effet des garanties et qui peut être plus ou moins longue selon les contrats. Pendant cette période le capital est versé uniquement en cas de décès accidentel. Cette période concerne généralement les 90 premiers jours du contrat. Durant le délai d’attente, toute pathologie qui ferait l’objet d‘un constat médical ne serait pas indemnisée, même si le décès intervient après la période du délai d’attente.
  • La limite d’âge aux prestations : C’est l’âge au-delà duquel vous n’êtes plus couvert par une garantie. Par exemple, nos assurances décès proposent un âge limite de 99 ans sur la couverture décès. Ainsi, si vous décédez au-delà de 99 ans, vos proches ne toucheront pas le capital.

L’accompagnement d’un courtier en assurance décès

Choisir le meilleur contrat décès qui propose à la fois un tarif préférentiel et une couverture personnalisée est plus complexe qu’il n’y parait.
Le recours aux services d‘un courtier est une démarche gratuite qui vous facilite la vie et vous garantit un choix de qualité. Ce spécialiste de l’assurance décès vous guide et vous conseille en pointant du doigt les éléments clés à prendre en compte pour faire toute la différence.
Notre équipe de spécialistes se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur le choix de votre contrat décès.

Demandez l’étude personnalisée de votre situation